Web Toolbar by Wibiya

Même les plus grands reprennent des chansons

Vous pensiez que reprendre une chanson d'une autre personne et en faire une vidéo, c'est mal? Pire, vous trouvez terrible de prendre une chanson existante, d'en changer juste les paroles, de garder la même musique, et de dire que cette chanson est de nous? Vous avez raison, c'est immoral.

Pourtant, même les plus grands ne s'en privent pas! Johnny Hallyday, Mireille Matthieu, Joe Dassin, Mickael Youn, et j'en passe, on tous repris des chansons, souvent étrangères et connues, en ont juste traduit les paroles en français, voire mis des paroles qui n'avaient rien à voir, et présenté ça comme des succès. Et après, on nous blâme, nous chanteurs amateurs, de reprendre des chansons qui nous plaisent et de les chanter en citant les auteurs? Personnellement, je trouve qu'il y a un problème.

Vous ne me croyez pas? Alors regardez cette petite compilation, qui n'est qu'une infime partie de cette réalité, et va s'enrichir très vite. Les vidéos récentes sont en haut, elles celles dont elles se sont "inspiré" sont en dessous.

On commence fort avec une récente chanson de Mickael Youn, "Comme des connards", que personnellement j'adore, mais dont la musique et l'orchestration sont reprises du titre "My Sharona" de The Knack, et les paroles tournées à la sauce Youn, avec une fin, cette fois-ci, de Mickael (un peu de créativité, tout de même).

 

Ensuite, Johnny lui-même a repris, pour son célébrissime "Noir c'est Noir", la musique et une 'traduction' des paroles de "Black is black" de Los Bravos (Même le titre est traduit mot à mot).

 

Encore une reprise de Johnny, pour un autre de ses tubes, "Le Pénitentier", dont la musique et l'adaptation française sont copiées de "House of the Rising Sun", du groupe The Animals. 

 

Voici un petit avant-goût, je rajouterai d'autres vidéos à la pelle, dont des reprises ratées, ou carrément burlesques, de chanteurs connus. Repassez de temps en temps, la liste devrait s'être allongée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site